EBLOUISSANT HAIDER ACKERMANN

Publié le par sebastien

Cela fait quelques saisons que je suis, avec attention, le travail d’ Haider Ackermann. Vous allez me dire « encore un styliste ! » Je vous dirai oui! Mais un styliste déguisé en messie de la mode, avec un veritable style. Ses vêtements reflètent une enfance nomade : l’Ethiopie, le Tchad, l’Algérie. D’origine Colombienne, il a fait ses classes sur les bancs de l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers. Après un stage chez John Galliano, il travaille pour différentes marques comme  Bernhard Wilhelm. En 2002, il décide de présenter sa collection complètement autofinancée à la Fashion Week de Paris. Son travail est vite remarqué, il est annoncé comme le créateur du moment.

 

L’alchimie Ackermann, c’est le mélange du cuir et de la soie, de la fluidité et des tissus précieux. Cela donne des pyjamas de soie à porter le jour, des mailles qui se drapent et s’enroulent autour du corps, des vestes a l’architecture parfaite aux détails de zip et de broderies.

La touche Ackermann ? Des silhouettes au buste couvert d’écharpe à franges de métal ou la pudeur prend tout son sens.

C’est pour la perfection de son travail que j’aime Haider Ackermann. Un talent à suivre et à s’offrir. Un seul point de vente en France chez la célébrissime Maria Luisa a Paris. S’offrir un vêtement du styliste, c’est comme avoir chez soi un fauteuil Ron Arad. On investit sur une valeur sûre, une pièce intemporelle.

Publié dans MODE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article