CHANEL VOIT NOIR

Publié le par sebastien

Voilà une maison qui prend des risques avec une collection make-up tout sauf commerciale. Baptisée Noirs  obscurs, ce sont des noirs pour les yeux, les lèvres et les ongles qu’a imaginé Peter Philips, Directeur Artistique du maquillage Chanel. Pour l’hiver 2009/2010, la femme Chanel se veut mystérieuse, fascinante et ose un maquillage loin des conventions.

 

 Une palette de 4 ombres, Les Folies Noires, déclinaison du noir dans des teintes d’aubergine, brune, bleue ou céladon pour un résultat naturel en dégradé ou sophistiqué en aplat.

Les lèvres se verront provocantes avec trois rouge à lèvres, brun noir pour les plus timides, noir rouge pour les confirmées et violet noir pour les audacieuses. Ces trois teintes seront sublimées par le gloss Furious véritable révélateur de lumière.

L’élégance Chanel se prolonge sur les ongles avec 3 vernis: Diabolique, Vendetta et Forbidden.


La campagne de publicité est incarnée par Malgosia Bella, mannequin âgé de 33 ans. Un pied de nez aux marques qui utilisent des gamines de 15 ans !


Mademoiselle Chanel avait pour habitude de dire « Mesdames, mettez du rouge et attaquez !»  pour cette saison, je dirais plutôt « Mesdames mettez du noir et ensorcelez !»

Publié dans BEAUTE

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