GUERRIERES URBAINES

Publié le par sebastien

Il est rare qu’une tendance soit aussi présente sur les podiums. L’épaulette est le must have de l’hiver 2009/2010. C’est une tendance radicale : on adore ou on déteste. Personnellement, je suis fan. Cela donne une allure extraordinairement féminine, un brin décalée.

Mais attention, cela peut vite devenir ridicule. Si vous optez pour des épaules de guerrière urbaine, misez sur un pantalon ou une jupe près du corps à moins de vouloir ressembler à Alexie Carrington dans Dynastie !

 

Très années 1980 chez Marc Jacob. Les pulls dessinent une silhouette carrée comme coupée au cutter. Les vestes en brocard osent des épaules surdimensionnées.

 

Avec Dolce & Gabbana, les épaules sont exagérées comme soufflées dans le satin ou le taffetas. Une allure très années 1940 en rose shocking so Schiaparelli ou bien graphique noir et blanc.

 

Chez Nina Ricci, les épaulettes se font grand soir avec des robes de princesse futuriste. Les vestes entièrement brodées se portent avec des jupes à pans plissés et à traine vertigineuse. Merveilleusement couture.

 

Diablement rock chez Balmain avec des micro-robes paillettes ultra moulantes  pour une femme qui assume son sex appeal. Les blouses sont divines, paillettes ou cloutées à porter avec un sarouel ou un pantalon slim.

 

Voici mon coup de cœur : le sublime blouson Balmain en cuir matelassé gansé de chaînes façon Chanel. Une pure pièce de créateur

 

 

 

Publié dans TENDANCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article