NOBLESSE DU CUIR CHEZ HERMES

Publié le par sebastien

Vous entendrez beaucoup parler d’Hermès sur mon blog. Ici, c'est les cuirs de la collection Hiver 2009/2010 qui sont mis à l’honneur. Pourquoi ? Tout simplement pour leurs beautés et les détails tellement Hermès.


C’est une collection sous le signe de l’aviation, inspirée des femmes pilotes des années 1920 que Jean-Paul Gaultier a imaginé pour Hermès. Le trublion de la mode française signe depuis 2004 les collections féminines de la Maison du 24 faubourg St Honoré.

La femme hermès de cet hiver se pare de cuir de la tête aux pieds. Les filles casquées de cuir portent des blousons de pilote tout croco à la couleur indéfinissable.


L’allure extrêmement masculine mêlée à l’astrakan gris et la soie donne à ces amazones des airs de guerrières du ciel.


Les coupe-vent en cuir grainés et les cache-poussière en cuir gold sont surpiqués  des clous pyramide Hermès gainés cette fois-ci de cuir, divin !

 

Le génie de Jean-Paul Gaultier, c’est de reprendre les éléments Hermès en les détournant avec élégance comme ici avec le sac Birkin aux courroies en trompe l’œil.

Les pochettes du soir sont de vrais bijoux, à porter le jour comme la nuit. Les chaussures en reptile et crocodile se portent avec des collants de cuir. Chicissime !


Comme toujours, un défilé Hermès, c'est un voyage au pays des matières et des couleurs les plus précieuses. Ce sont toutes les couleurs de la nature au moment de l’automne que nous avons le bonheur de voir. Hermès est la seule maison capable de reproduire cette palette chromatique. BRAVO !!!

Publié dans MODE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article