VERT-IGE CHEZ CHANEL

Publié le par sebastien

Les codes Chanel sont tous là, revisités dans un nouvel esprit, un nouveau romantisme, inspiré du dandysme. Une collection « belle Brumell » comme le dit Karl Lagerfeld, clin d’œil au dandy Anglais du 18ème siècle : Beau Brumell. Du noir et blanc avec superposition de collerettes et manchettes de soie dévorées et rebrodées (par Lesage, bien sûr). 

Mais la vraie surprise apparait au milieu du défilé avec des silhouettes inattendues. Une couleur rarement utilisée chez Chanel vient troubler l’hiver 2009/2010 : du vert menthe, décliné sur des tailleurs de tweed, sur de sublimes pantalons de soie ou en pull over size. Ce vert précieux donne du punch à une mode qui se veut cocooning.

Passionné par la Maison Chanel (mes proches le confirmeront), la collection et notamment les passages verts m'ont ébloui.

Les accessoires aussi se teintent de vert : colliers art déco, bagues de main, ceintures laquées mais également la maroquinerie avec un mythique 2.55 au couleur de l’espérance.  Incroyables chaussures, aux talons suspendus par un anneau vert émeraude...étonnant !

Le détail : les ongles se parent d’un vernis vert jade en collection extrêmement limitée à la boutique rue Cambon (mesdames, ne cherchez pas il n’en reste plus)

Raffinement, audace et savoir-faire,  nous sommes bien évidement chez Chanel !

 

Publié dans MODE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> les chaussures : étonnantes!!! J'adore!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre